" Mille mercis à Madame Christiane Head-Maarek, à son équipe et à tous ses chevaux gagnants. Merci de m'avoir laissé la liberté de saisir dès l'aube, quelques instants de votre quotidien. "
Koto Bolofo
" Noir et très apprécié je suis le charbon
fioul possible, sis à l'atelier du forgeron qui chauffe le métal à l'écurie de Christiane Criquette Head
L'écurie vieille de plus de cent ans,
Le métal qui brille, de rouge vif,
L'avenue Général Leclerc au 32, Chantilly "
Koto Bolofo
C'est par l'intermédiaire de Fabrice Crespel, directeur du département équitation de la Maison Hermès, que le photographe Koto Bolofo a fait connaissance de Christiane Head-Maarek, dite Criquette, très réputée entraîneur de chevaux de course.
Ce superbe album, HORSE POWER, est le fruit d'un séjour d'une semaine à Chantilly dans les écuries de Madame Head-Maarek. Le photographe a eu la possibilité de vivre le quotidien d'une importante écurie : l'atelier du maréchal-ferrant, la pose des fers, le harnachement des chevaux avant l'entraînement, l'entraînement lui-même par les cavaliers attitrés, le retour à l'écurie, l'entretien et le rangement de l'équipement, le toilettage des chevaux, les soins habituels, l'entretien des box, la distribution de la nourriture...
HORSE POWER réunit 195 photographies - dont de nombreux portraits des jeunes intervenants - en noir et blanc et à pleine page, tirés à la main par Peter Guest.
Préface de Koto BOLOFO
Koto BOLOFO (Afrique du Sud, 1959)
Première édition
Göttingen, Steidl, 2011,29,5 x 37,5 cm, pleine toile noire ornée d'un fer à cheval à contour blanc, non paginé (214 pages).
9783869301297/978-3-86930-286-7
Poids : 2.40 kg
librairie couleur du temps, steidl, bolofo, bofolo, afrique du sud, cheval, cavalier, course, équidé, dada,