" Fahri travaille sur plans : tout est coté à la perfection.
Les ouvriers d'une usine italienne exécutent ensuite ses instructions. L'objet Fahri est le produit rationnel de plusieurs disciplines techniques : chimie, optique, ébénisterie du plastique. L'objet Fahri est beau, propre, net, moderne et sans bavures. "
Pierre Restany (1970)
Après tout le minimalisme n'est pas forcément lié à la misère et à la saleté, au feutre poussiéreux et au métal rouillé. La somptuosité métacrylique, voilà la dimension minimale de Fahri. "
Pierre Restany (1980)
Avec 10 reproductions dont 4 à pleine page - Disque n°17, Disque n°31, Disque n°32, Stèle n°10... - et deux portraits par Gilles BENSIMON et par Jérôme DUCROT.
Avec 3 textes de Pierre RESTANY : Le soleil pris au piège du plastique (Milan, 1980), La Somptuosité métacrylique (Munich, 1970) et Le texte qui précède... (Paris, 1980).
Tiré à part d'un article extrait du numéro 147 de la revue Cimaise à l'occasion d'une exposition présentée par la Galerie Beaubourg en 1980.
Paris, Galerie Beaubourg, 1980, 21 x 27 cm, plaquette agrafée non paginée (12 pages), couverture illustrée (Stèles,1979).
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