" C'est en 1976 que je suis allé au Yucatan pour la première fois. (...) Depuis, je me suis arrangé pour y retourner tous les ans.
(...) Je crois que j'étais séduit par le concept Maya du progrès : le temps est cyclique; les choses ne s'améliorent pas de jour en jour, elles tourbillonnent simplement comme la poussière dans la rue.
(...) Je me sentais chez moi, peut-être parce que je suis petit et trapu. La plupart des Mayas, passée l'adolescence, ont tendance à grossir et Merida est une ville d'agents de police grassouillets et de voleurs grassouillets, de Roméos grassouillets et de Juliettes grassouillettes. J'étais l'homme le plus grand du coin. Qui sait si dans une vie antérieure je n'étais pas Maya ? "
Charles Harbutt
70 photographies en noir et blanc, la plupart à pleine page, prises entre 1976 et 1982: Motul, Progreso, Merida...
Charles Harbutt, né dans le New Jersey en 1935, a fait partie de l'agence Magnum Photos et a enseigné à la Parsons School of Design de New York. Charles Harbutt est décédé en 2015 dans le Tennessee
.Légendes
C'est en 1976..., préface de Charles HARBUTT
Maison Européenne de la Photographie, 1986, 23 x 30,5 cm, broché, couverture illustrée (Vendeurs de ballons, Carnaval, Merida, 1977), 96 pages.
2-86827-0468
librairie couleur du temps, maison européenne de la photographie, photographe, photographie, yutacan, harbutt, harbut, arbut, arbutt, amérique du sud, Etats-Unis, amérique,