Tiré à part d'un article extrait du numéro 15 de la revue arTitudes, février 1977, à l'occasion des expositions présentées par la Galerie Beaubourg (cages, peintures à l'ordinateur) et par la Galerie Vallois (cages, multiples) du 16 février au 12 mars 1977.
" Le rire de Tetsumi Kudo, qui révèle sa jouissance à révéler l'impuissance, est sa liberté. "
" Par son œuvre, Kudo s'inscrit dans le courant le plus clandestin de l'avant-garde du XXème siècle, celui qui part de la Machine célibataire de Marcel Duchamp et des tableaux mécaniques de Picabia, c'est à dire à un système de pistons et de rouages, qui aboutit aujourd'hui à Jean Tinguely et à ses machines anti-fonctionnelles. "
Alain Jouffroy
Avec 28 reproductions en noir et blanc : Greffe et symbiose, Votre portrait, Votre portrait : bonheur, Jardin - la mue, Portrait d'artiste dans la crise...
Quelques œuvres semblent habitées par le visage de l'écrivain Eugène Ionesco...
-La résistance de Kudo et la résistance à Kudo par Alain JOUFFROY
Quelques textes courts de Tetsumi KUDO, un entretien avec HARYÛ ainsi qu'un entretien avec... lui-même.
Tetsumi Kudo, né le 23 février 1935 à Osaka, installé à Paris dès 1962 - sa première exposition y fut interdite pour "obscénité" -, mourra le 12 novembre 1990 à Tokyo.
Galerie Beaubourg et Galerie Beaubourg, 1977, 20,8 x 29,5 cm, plaquette agrafée non paginée (24 pages), couverture illustrée (Your portrait in the pollution, 1970-1971).
librairie couleur du temps, galerie beaubourg, kudo, cudo, japon, performance, sculpture, dada, dadaïsme, nouveau réalisme,