" Utilisant dès 1960 des résines synthétiques, Monique Rozanès travaille aujourd'hui l'Altuglas, un thermoplastique rigide d'une exceptionnelles transparence très proche du cristal qui,grâce à ses remarquables propriétés optiques, se prête à tous les jeux de transmission ou de diffusion de la lumière. "
" Avant Rozanès, la sculpture se lisait à la surface de la forme, après Rozanès, elle peut se lire au-dehors et au-dedans, sur la totalité de l'espace courbe. "
Leopoldo Torres-Agüero
Avec 53 reproductions, en couleurs (1991-2000).
Portrait-frontispice, en noir et blanc et cinq vignettes (atelier de l'artiste)
Textes de Leopoldo TORRES-AGUERO, Silvana SOTTILE et de Aldo GALLI
.Biographie (Bordeaux, 1936)
.Expositions personnelles
Préface de Dominique ROUSSEL (Musée de Soissons)
Fragments, " Atelier ", 2001, 23 x 30 cm, broché, couverture illustrée (Retrato africano, 1999), 80 pages.
9782912964069
BILINGUE FRANÇAIS/ANGLAIS
Le livre est accompagné de la plaquette :
- L'atelier de Blanzy. Jeudi 12 juillet 2001 de 14 à 16 heures.
42 photographies, en noir et blanc, de Dominique ROUSSEL: l'artiste au travail dans son atelier
Plaquette brochée de 23 x 30 cm., non paginée (22 pages)
Livre et plaquette sont réunis dans un étui illustré
librairie couleur du temps, fragments, rozanès, rosanès, rozanes, rosanes, altuglas, sculpture, sculptrice, installation,