Err

Pour tous les amoureux du livre d'art
Librairie Couleur du temps
[BARBIERI] EUGENIO BARBIERI. Mutables - Catalogue d'exposition de la Galerie Stadler (1971)

[BARBIERI] EUGENIO BARBIERI. Mutables - Catalogue d'exposition de la Galerie Stadler (1971)

Galerie Stadler
(Code: cdt471)
En Stock
15,00 EUR
0g
Publié à l'occasion de l'exposition Les Mutables d'Eugenio Barbieri présentée par la galerie Stadler (Paris VIème), du 21 avril au 21 mai 1971.


" A partir de 1957, il cherche à réaliser les mutabilis. Le point de départ est dans la mutation mentale qui se réfère à Botticelli, Piero di Cosimo, Vinci, El Greco, kandinsky, Max Ernst et Dali.
(...) A la fin de 1959 il fait son premier voyage à Paris où il se fixe en 1960. Il fait en 1961 la connaissance de José Pierre et des surréalistes et il est marqué par deux rencontres avec André Breton. "
José Pierre


.Repères biographiques (Forli, Italie, 1927)
.Préhistoire, histoire
.Expositions depuis 1959
.Liste des œuvres

Eugenio BARBIERI est décédé à Milan, en 2015.

" Derrière la simplicité du langage se profile l’immensité de la vie. C’est cette sensation directe et définitive que j’éprouve au contact des "mutables" de Barbieri et de leurs manipulations. C’est aussi le sentiment qu’éprouve le spectateur-acteur de la métamorphose permanente proposée par l’artiste. Il déplace un coin de caoutchouc, il appuie sur un bouton : le jeu, à son insu devient mystère et le miracle de la communication se produit ; il entre à son tour dans le répertoire infini du corps humain, il participe à l’immémoriale épopée du geste.
(...) On peut aimer ou ne pas aimer les "mutables" de Barbieri mais quand on les a vu fonctionner, on ne les oublie plus. Leur mimique animée nous rappelle trop de choses, au plus profond de nous-mêmes. C’est la même humanité fondamentale des "mutables" que nous allons chercher au cirque, au cinéma, dans les bandes dessinées. "
Pierre Restany (1974)


Galerie Stadler, 1971, feuille de papier rose 27,8 x 41,8 cm pliée deux fois (13,8 x 20,8 cm).





librairie couleur du temps, galerie stadler, statler, barbieri, italie, nouveau réalisme,