Err

Pour tous les amoureux du livre d'art
Librairie Couleur du temps
EAMONN DOYLE - Made In Dublin - Thames & Hudson

EAMONN DOYLE - Made In Dublin - Thames & Hudson

(Code: 9780500545089 )
50,00 EUR
25,00 EUR
-50%
0g

AEMONN DOYLE


Made in Dublin, lauréat de la catégorie Photographie des British Design and Production Awards (Prix britanniques du design et de la production)

« Une nouvelle vision singulière et une contribution originale au développement de la photographie de rue » Martin Parr

Centrés sur D1, le centre-ville de Dublin, les trois principaux corpus d'Eamonn Doyle, « i », « On » et « End » - avec des images nouvelles et inédites rassemblées ici pour la première fois - racontent l'histoire du Dublin d'aujourd'hui et, ce faisant, l'histoire plus large de l'Irlande d'aujourd'hui.
Mettant de côté la nostalgie et les clichés si souvent présents dans les « histoires d'Irlande », la photographie vernaculaire de Doyle est un véritable frisson, révélant l'extraordinaire au sein de l'ordinaire pour dresser un portrait saisissant d'une capitale moderne et multiculturelle.
Vivifiés en couleur, les lieux communs sont vus sous un jour nouveau, le quotidien devient épique, tandis que les habitants de la ville apparaissent dans un noir et blanc austère et graphique, vaquant à leurs occupations quotidiennes. Loin d'être pédestre, le travail de Doyle est l'archétype de la bonne photographie de rue : la vie réelle rendue vivante par l'objectif et la voix de la rue.

La voix distinctive de Kevin Barry, qui évoque le monde au-delà du cadre, les vues, les odeurs, les sons et les sensations de la vie quotidienne d'un Dublinois, ponctue les photographies par des récits spécialement commandés.
Conçu par Niall Sweeney, collaborateur de longue date de Doyle, fusionnant les mots et les images irlandais contemporains, Made in Dublin est l'un des livres de photographie de rue les plus passionnants et les plus originaux de ces dernières années.

Textes de Kevin BARRY

Thames & Hudson, 2019, 21 x 29,2 cm, 272 pages.

9781838661274

Texte en ANGLAIS

English text