Cette trente-neuvième livraison de Parachute, revue fondée en 1975 par Chantal Pontbriand à Montréal, contient...
-Une ambigüité résistante
Par René PAYANT (M. MONGEAU, H. ROCHETTE, L.-P. LEMIEUX, C. BARIL...)
-Lieux et non-lieux du pittoresque
Par Johanne LAMOUREUX (E. BRANDL, P. DORION et P. SIMARD...)
-Big bang et postmodernité
Par Raymond GERVAIS (L. RUSSOLO, L. ANDERSON, Y. BOULIANE...)
-Move-Remove
Par Serge BÉRARD
-Écrire une installation ou installer l'écriture
Par Rober RACINE (M. BROODTHAERS, D. THOMAS...)
-Ritual and Camera (en anglais)
Par Robert GRAHAM (M. DUCHAMP, W. de MARIAI. CARR-HARRIS...)
-A tableau vivant (en anglais)
Par Peggy GALE (GENERAL IDEA, M. SNOW, D. GRAHAM...)
-Pro bono publico (en anglais)
Par Bruce BARBER (J. KOUNELLIS, E. HESSE, S. KEELEY...)
-Brian Boignon a spectacle of demolition (en anglais)
Par Bruce GRENVILLE
-Defying the Death Machine. An interview with Nancy Spero
Entretien mené par Nicole JOLICOEUR et Nell TENHAAF
N. SPERO (1926-2009), peintre et plasticienne américaine
-Commentaires sur des expositions (français et anglais)
Dont June Leaf, Holly King, Jacob Lenz, David Clarkson, Ian Carr-Harris, Richard Prince...
Signalons Black Words, installation de Berry GOODWIN (Montréal, 1923-2008) - pages 42 à 47 (dont papier calque).
.Annonces publicitaires (galeries, livres...)
.Index des articles sur l'installation dans tous les numéros de Parachute
Montréal, Parachute, 1985, 25,5 x 30,5 cm, couverture illustrée (The Yard, A. KAPROW, 1961), agrafé, 86 pages.
librairie couleur du temps, cheval d'attaque, revue, magazine, art
contemporain, canada, québec, montréal, musique, installation, peinture,
critique, vidéo, photographie,