" Les sites de vente en ligne servent de point de départ au nouveau livre de Luciano Rigolini. En utilisant les mots clé « private » et « used », l’artiste suisse présente une sélection d’images d’amateurs se mettant en scène pour vendre des vêtements intimes d’occasion, trouvées sur ces sites de vente en ligne.
Il s’agit d’un voyage documentaire et ludique à travers la représentation du corps telle qu’elle se pratique dans la photographie vernaculaire d’aujourd’hui. L’artiste propose, à travers son regard, une collection de photographies qui esquissent une constellation de signes, gestes, attitudes formant un langage visuel qui flirte avec un érotisme self-made et un fétichisme ingénu. "
Quatre-vingt-dix photographies en couleurs, à pleine page, non commentées : bas et collants, chaussettes unies, à losanges ou à rayures, ballerines, culottes, chaussures rouges à talons...
- Prendre corps, poème de Ghérasim LUCA, poète d'origine roumaine (seul texte)
Tirage limité à 1000 exemplaires
Lausanne, Musée de l'Elysée et Zurich, Edition Patrick Frey, 2013, 17 x 19 cm, broché à la chinoise, demi-toile noire, plats de carton noir recouverts de velours sang de bœuf, non paginé (112 pages).
9783905929478/978-3-905929-47-8
Poème en français
Note bilingue français/anglais
Colophon en anglais
librairie couleur du temps, musée de l'élysée, vêtement, habit, fétichisme, érotisme,