" Le tout premier livre sur les mannequins noirs, contenant des essais révélateurs, des interviews et des photographies époustouflantes.
À ce jour, il n’y a jamais eu de livre consacré exclusivement aux modèles noirs. Supreme Models comble ce vide en rendant hommage aux mannequins noirs, passés et présents : des premiers à figurer dans les catalogues et les couvertures de magazines, comme Iman, Beverly Johnson et Donyale Luna, jusqu’aux mannequins qui régnaient dans les années 90 – Tyra Banks et Naomi Campbell. Le livre observe également la nouvelle génération de mannequins – Adwoa Aboah, Jourdan Dunn et Joan Smalls – qui bousculent le secteur de la mode en dénonçant les préjugés raciaux et en faisant des émules sur les médias sociaux.
Ecrit par la célèbre styliste et journaliste Marcellas Reynolds, Supreme Models regroupe plus de 70 femmes des 60 dernières années. Le livre est rempli de magnifiques photographies des femmes et détaille leurs couvertures, campagnes, défilés et éditoriaux les plus mémorables.
Les mannequins noirs influencent la mode et la culture pop depuis des décennies, remodelant les normes et les limites de la beauté. Supreme Models est une célébration de leur impact monumental. "
Signalons des photographies de Patrick DEMARCHELIER, Herb RITTS, Gilles BENSIMON, Richard AVEDON, Steven MEISEL, Albert WATSON, Inez et Vinoodh, Francesco SCAVULLO, RANKIN, David BAILEY...
New York, Abrams et San Francisco, Chronicle, 2019, 22,9 x 30,5 cm, cartonnage, jaquette illustrée, 256 pages.
9781419736148/978-1-4197-3614-8
TEXTE EN ANGLAIS
librairie couleur du temps, abrams, chronicle, mode, fashion, mannequin, modèle, black, noir,